Bade-Wurtemberg: la région la plus ensoleillée d’Allemagne !


La région la plus ensoleillée d'Allemagne
Les destinations estivales classiques ont déjà bien tournées cette année. Il faudra donc guetter les alternatives... Bade-Wurtemberg? La région la plus ensoleillée d’Allemagne a tous les atouts pour une semaine de vacances inoubliables. Nous vous soumettons quelques idées…

Se ressourcer à Baden-Baden…

Les Romains ont découvert la puissance guérissante des sources d’eau chaude et ont construit les premiers thermes à Baden-Baden il y a 2.000 ans. De nombreux hôtels exclusifs, dont le Brenners Park, permettent aujourd’hui de faire une cure selon vos envies. Autre point phare de la ville: le Caracalla Spa, proposant 4.000 m² de bains thermaux (18 à 38°C) et d’espaces détente (image droite). Au Friedrichsbad règne une atmosphère romaine. Des fresques vous téléportent à l’époque des thermes romains et une coupole gigantesque au-dessus du bain central agit comme une espèce de baume pour le corps et l’esprit. Cliquez ici pour découvrir toutes les adresses à Baden-Baden.
…ou encore à Bad Mergentheim
Bad Mergentheim dans le nord de l’état fédéré est tout aussi connu dans le milieu des cures, notamment grâce aux Solymar Therme. Ce vaste complexe thermal est conçu pour les profils les plus hétéroclites et accueille aussi bien les familles avec enfants que les sportifs ou les romantiques. Actions fréquentes pour enfants et chaque vendredi soir un spectacle de lumière romantique sous un ciel étoilé artificiel – la Nacht der Lichter.

Autant d’activités que vous voulez

Le nord de l’état fédéré et de la Forêt Noire comprend bien plus que les centres thermaux. Vous pouvez y entreprendre de superbes balades et profiter de vues somptueuses. Vous pouvez même grimper à la cîme des arbres à une hauteur de 40 mètres. Ce site web vous propose un aperçu exhaustif des activités possibles dans les environs. Une source d’inspiration inépuisable

Albstadt: le paradis du VTT

L’une des activités les plus spectaculaires se pratique à Albstadt. Ici vibre le coeur du VTT. Pendant le Bike Marathon début juillet, les participants réalisent un parcours de 83 kilomètres et 2.000 mètres de dénivelé. Mais le reste de l’année aussi, les vététistes s’en donnent à coeur joie sur les terrains rudes autour d’Albstadt. Avec 90 kilomètres de trails balisés et un bike park séparé pour le downhill, on y passe facilement quelques journées. Tout en profitant des panoramas superbes qui s’enchaînent devant les yeux!

Déguster du vin à Stuttgart

Du 30 août au 10 septembre inclus, le centre de Stuttgart se transforme en village vinicole agréable. Plus de 500 vins et de multiples autres spécialités régionales seront servies par leurs producteurs respectifs sur le marché et la Schillerplatz autour de l’ancien châteaux. La convivialité est l’atout indéniable de ce festival du vin, qui en est déjà à sa 41ème édition. Pour terminer l’été en beauté! Tous les détails via ce lien.

 

En collaboration de notre partenaire citytrips & hôtels de charme Transeurope

 

Laisser un commentaire.